A mon propos…
Formé en ethnologie, dans le cinéma documentaire puis à la photographie, mes différentes expériences professionnelles m’ont amené à travailler dans le domaine de la production de films documentaires, puis au sein d’une librairie spécialisée dans les beaux arts.
Pendant plus de 15 ans, j’ai voyagé dans une grande partie de l’Europe jusqu’en Asie Centrale, j’ai également vécu dans certains de ces pays notamment en Bulgarie et en Roumanie, pays dans lequel j’ai réalisé mon premier film documentaire (Jours tranquilles à Bagaciu). Ces expériences de vie ont été un choc culturel, une explosion des sens, révélant une variété infinie de vivre et penser le monde.
En 2014, mon activité professionnelle s’est élargie à la photographie et notamment aux reportages de société (écologie, logement), à usage promotionnel (festival, artisans…) ou encore purement artistique (exposition).
Je suis installé depuis 2019 à Aurillac, dans le Cantal en Auvergne, région que j’apprends à connaitre. Mon activité principale reste la photographie de paysages dans laquelle je peux explorer, parfois en contradiction avec un aspect purement réaliste ou encore “touristique”, une vision plus singulière et créative. Eternel nostalgique des paysages vierges des affres de la modernité, j’espère transmettre à travers mes images un regard sensible sur la beauté des paysages mais aussi de notre humanité.
Désormais équipé d’une imprimante professionnelle, je vends mes tirages Fine-Art, ce qui représente une forme d'aboutissement de mon travail.
N’hésitez à me suivre sur les réseaux sociaux, et pour toute information de passer par la page “Me contacter”
A bientôt !
Fabrice Droulers